« Les 3 P du succès »
Établir des process qualitatifs est un élément primordial pour une entreprise. A chaque étape, il est important de savoir Qui fait Quoi, Comment et Quand. On peut identifier deux raisons principales.
D’une part, il est primordial de garder ses clients. En l’absence de bons process, vous risquez de les mécontenter. Cela demande également d’anticiper un maximum de situations potentielles de sorte de s’assurer que tout soit toujours fait correctement. Quels sont vos « moments de vérité », ces moments qui s’avéreront déterminants dans le succès de votre mission ? Il est important de renvoyer une image professionnelle et d’inspirer la confiance chez vos clients et partenaires.
D’autre part, il est important de chercher l’efficacité maximale. De bons process participent positivement à la vie dans votre entreprise. Avec une bonne organisation, chacun sait comment agir. Cela génère un gain de temps appréciable au quotidien et améliore l’expérience au travail (baisse de la pression, diminution des conflits, etc.). Quand les règles et le cadre sont clairs, vous stimulez l’autonomie et la prise de décision de vos collaborateurs. Ils doivent dès lors moins solliciter l’avis du Dirigeant ou de leur Manager ; ce qui produira les mêmes effets positifs pour eux.
Dans les deux cas, l’impact positif sur la rentabilité de votre entreprise est évident. En évitant les plaintes clients, vous évitez les litiges et les impacts financiers qui en résultent (gestes commerciaux, perte de chiffre d’affaire, etc.). Une efficacité optimale permet à la fois de diminuer les coûts et d’augmenter les recettes. Cela permet également d’accorder du temps supplémentaire à des tâches à haute valeur ajoutée comme le Customer Delight – Service 5 étoiles (voir notre offre de service en la matière).
Partant du principe que « soit je gagne, soit j’apprends », profitez de tout ce que j’ai appris en ce qui concerne la de gestion de process au contact de clients. Dans le secteur automobile, j’ai eu jusqu’à 50 clients par jour. Quoi de mieux pour booster ses compétences en gestion de process ? J’ai appris à anticiper un maximum de situations et à identifier des bonnes pratiques applicables quel que soit le secteur.
Partant du principe que vous connaissez mieux votre entreprise que quiconque, mon approche consiste à vous aider à identifier des solutions réalistes et adaptées à votre réalité. Chaque mission est précédée d’un entretien préliminaire, sur site ou à distance, suivi d’une offre personnalisée.